Nicolas Sarkozy en Alsace « Peu convaincant » selon le PS
Le Parti socialiste a jugé mercredi que Nicolas Sarkozy était « un président bien peu convaincant » face aux agriculteurs, accusant le chef de l'Etat de ne pas prendre la mesure de la crise de l'agriculture française.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Aucune mesure concrète
Le président Sarkozy a effectué mardi une visite à Truchtersheim (Bas-Rhin), au cours de laquelle il a notamment déclaré qu'il ne fallait pas opposer l'écologie et l'agriculture. « Savoureux de la part de celui qui, en visitant le salon de l'agriculture en février 2010, s'était violemment insurgé contre des contraintes environnementales coupables de freiner la productivité de l'agriculture! », ironise M. Peiro, qui critique par ailleurs M. Sarkozy pour n'avoir annoncé aucune mesure concrète.
« L'agriculture française traverse une période de crise inédite, dont Nicolas Sarkozy, seulement obsédé par la reconquête d'un électorat qui, lassé de sa politique désastreuse, lui fait défaut, ne semble pas prendre la mesure », selon le communiqué. « Le Parti socialiste réclame pour l'agriculture française une ambitieuse politique de soutien aux petites exploitations, un encadrement des prix, et une véritable régulation des marchés à l'échelle européenne », conclut-il.
Jeunes Agriculteurs: « L’installation des jeunes en agriculture :
|
Lire aussi sur le même sujet: Les deux principales annonces de Nicolas Sarkozy (Mise à jour le 19 janvier) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :